Chez IR, la relation avec nos clients est notre première priorité. Nous nous efforçons de vous fournir les meilleurs produits et services du secteur. Notre politique de retour a été créée dans ce but. Nous acceptons les retours dans les 30 jours pour la plupart des produits s’ils sont renvoyés dans un état non ouvert et non utilisé. Mais ce n’est pas tout.
Nous comprenons que vous puissiez ne pas être prêt à acheter un produit avant d’avoir eu l’occasion de voir s’il vous convient. C’est pourquoi nous proposons des démonstrations pour de nombreux produits que nous vendons. Si vous n’êtes pas sûr qu’un produit particulier vous convienne, n’hésitez pas à nous le demander. Nous étudierons avec vous la possibilité de vous fournir une démonstration ou, dans certains cas, de vous permettre de tester l’un des produits afin que vous puissiez en avoir le cœur net.
Si, pour une raison quelconque, un produit est ouvert ou légèrement usé, nous pouvons encore faire preuve de souplesse en ce qui concerne son retour. Nous facturons des frais de restockage pour ces retours. Nous sommes en mesure de racheter un produit à un prix équitable s’il a été utilisé et qu’il peut encore être revendu. Discutons de ce qui nous convient à tous les deux.
Nous sommes particulièrement fiers des produits que nous proposons sous la marque Exposure, qui est notre propre marque. Nous offrons une garantie d’un an sur les matériaux et la main-d’œuvre dans le cadre d’une utilisation normale. Nous nous portons garants de notre travail.
Lorsque vous êtes confronté à un produit sous garantie du fabricant qui nécessite une attention particulière, nous sommes sensibles à votre besoin de poursuivre vos activités. Nous vous aiderons à accélérer les réclamations auprès du fabricant. Nous travaillons d’abord pour nos clients et nos fournisseurs le comprennent. Nombre de nos fournisseurs proposent des prêts pour les équipements qui tombent en panne dans le cadre de la garantie. Nous disposons également d’un stock d’équipements de démonstration et de location et pouvons vous proposer une solution à court terme si le fabricant n’est pas en mesure de le faire. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que votre entreprise fonctionne le mieux possible.
Malheureusement, la nature de certains de nos produits ne nous permet pas de les retourner. Les produits en vente finale comprennent certains produits électroniques ou instruments très sensibles, ainsi que des consommables. Les produits sensibles sur le plan environnemental, tels que les films, les aérosols et les produits chimiques, font également partie des ventes finales. Nous ne pourrions pas, en toute bonne conscience, vendre un produit sensible qui n’a pas été mis en stock dans notre propre environnement contrôlé. De même, dans la plupart des cas, nous ne pouvons pas rembourser les articles achetés sur commande spéciale ou les produits de qualité supérieure.
Cette politique de retour s’applique également aux clients situés en dehors du Canada et des États-Unis. Comme pour nos clients les plus proches, les frais d’expédition des retours sont à votre charge. Toutefois, nous demandons à ce qu’ils soient expédiés par notre société de transport préférée afin que nous puissions avoir confiance dans le service reçu. Veillez à souscrire l’assurance nécessaire auprès de la société de transport, car nous ne pouvons être tenus responsables des envois endommagés ou perdus pendant le transport. IR accorde une grande importance à ses relations avec les clients internationaux et cette procédure garantit une expérience d’achat positive pour les deux parties.
Cette politique de retour peut ne pas couvrir toutes les situations, c’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis si vous pensez que votre situation ne s’applique pas. Il vous suffit de nous contacter et nous trouverons une solution ensemble.